Après une attente de presque deux mois j'ai réceptionné ma nouvelle Mégane
Mégane III Berline Privilège 2.0 16V à transmission CVT
Rouge Dyna
Pack Premium
Intérieur cuir
Roue de secoure
Pour le moment je n'ai pas fais de photos; il a plut tout le week end
Voici mes premières impressions après presque 600 km (et oui je part au ski la semaine prochaine, j'avais envie de vite faire le rodage afin de pouvoir rouler un peu
)Qualité générale de finition surprenante. Je sors d'une Clio III Initial qui était déjà pas mal, mais là il y a encore un monde. L'ergonomie est impeccable les matériaux sont agréable à l'œil et au touché, les sièges sont très confortables.
L'espace intérieur est également une bonne surprise. Je ne peux pas comparer avec la RM2, je ne suis jamais monté dedans
Pour ce qui est de la conduite, là pour moi c'était une découverte complète; je n'avais conduit que très rarement des voitures automatiques et au bout de 5 minutes, on se demande comment on faisait avant pour passer les vitesses. C'est d'une simplicité infantile et d'un confort incroyable...
La transmission CVT est un peu déroutante lors des premières accélérations mais on ce rend compte très vite que c'est très efficace. Les accélérations sont franches et souples à la fois, le ressentis est très agréables on a l'impression que ça n'en finit jamais d'accélérer
Le comportement routier est très agréable également la voiture est bien crampée sur ces 4 roues la direction est relativement précise (comparée à la clio).
Ah oui autre chose, le silence qu'elle plaisir d'être à quatre dans la voiture et de pouvoir discuter avec le passagers arrières sans avoir parler plus fort que si on était dans son salon!
Bon vivement que le rodage soit terminé que je puisse taquiner la bête un peu plus.
Bon dès que j'en aurais l'occasion je vous ferai un petit reportage photo.
@+
Gvince

et très beau pédigré. Je suis très curieux et j'ai hate de voir les photos, berline 2.0 16 V et en plus en rouge dyna ça doit être sympa... 

News