[Tuto] Gps android avec Tomtom

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3

Re: [Tuto] Gps android avec Tomtom

Message par LaurentMoselle » 22 févr. 2021, 20:40

Ben moi aussi j'ai le Tomtom intégré sur ma Megane 3 phase 3..... Et j'ai installé ça : https://www.aliexpress.com/item/4000088 ... 4c4d2qEXPT

Thd
Noob FM3
Noob FM3

Message par Thd » 22 févr. 2021, 20:58

Coucou!
Désolé de ne pas t’avoir répondu à temps, content de voir que tu ai réussi à trouver ;)
LaurentMoselle a écrit :
20 févr. 2021, 20:07

Il me reste à trouver quel signal est attendu sur le fil "reverse" (un + ou un - ?) car j'imagine que c'est le truc qui permet de déclencher l'affichage de la caméra de recul.... Je crois bien que je vais devoir tirer un câble (en plus de celui de la caméra, depuis les feux de recul... À moins que quelqu'un sache si on trouve ce signal quelque part derrière le tableau de bord....
En fait ce cable (sauf erreur de ma part, ça fait un moment que j’ai pas touché au sujet) sert à renvoyer un +12v (ou +5v?) pour alimenter la caméra de recul. Pour être sûr, tu peux y brancher un multimètre et passer la marche arrière.
Le signal permettant à la radio de savoir quand allumer la caméra passe en fait par le CAN, tout comme l’illumination et la température.
Pas besoin de tirer un 2e cable donc, un seul cable rca jaune avec alimentation intégré suffit pour la caméra ;)

EDIT :
Je crois que j’ai raconté n’importe quoi à propos du fil reverse, je pense l’avoir confondu avec le fil CAM POW. Dans ce cas, le fil reverse ne sert à rien, il ne sert que si la radio ne recevait pas le signal de marche arrière via le canbus.

LaurentMoselle
Noob FM3
Noob FM3

Message par LaurentMoselle » 23 févr. 2021, 00:41

Salut Thd,

Pas de problème par rapport au fait que tu n'aies pas répondu plus tôt.
J'ai fait des tests à l'arrache par rapport à ce fil "reverse". À priori, il faut lui envoyer du +12v pour que le système comprenne qu'il doit se brancher sur la cam... Le problème c'est qu'après mes tests (et la fin de mon remontage complet), la personne de chez Peng GPS Store, qui répondait à mes question, m'a expliqué qu'il fallait relier ensemble les deux câble "reverse" (oui, il y en a deux..... Un sur le faisceau des entrées/sorties audio vidéo, et un autre sur le faisceau "normal") avant d'y envoyer le signal +12v..... Mais bon.... Ça fonctionne, c'est l'essentiel.
Quoi qu'il en soit, je te remercie vraiment très sincèrement, car sans ton post sur l'installation d'un Androïd sur une Mégane Tomtom, je n'y serais jamais arrivé...
Mille mercis à toi pour ce tuto vraiment génial. D'ailleurs lorsque le type de chez Peng GPS Store m'a demandé si je savais que leur système n'était pas prévu pour cette voiture, je l'ai envoyé vers ton tuto et il avait l'air de savoir de quoi il retournait...... :darkneaj: il m'a répondu que si j'avais suivi ce tuto, je savais qu'il fallait bricoler avec le calculateur 1714 (photo d'implantation à l'appui).... :thumbup:
Donc vraiment (je sais que ça commence à en faire beaucoup ;) ) merci à celui (toi) qui a réussi à me faire remplacer cette horreur de Tomtom par un autoradio correct...

Au plaisir de te rendre service à mon tour.

Laurent

Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »