Modèle 2011 ou 2012?

Toutes les questions avant/pendant et juste après la livraison
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 191
Inscription : 09 déc. 2011, 11:16
Localisation : Braine-l'alleud (Belgique)

Modèle 2011 ou 2012?

Message par otnox »

Bonjours à toutes et à tous,

Je poste aujourd'hui car je reviens de chez mon concessionnaire pour la énième fois.

Mon véhicule devait être livré le 13/02/2012 et comme je n'avais pas de nouvelles, je me suis décidé à passer.

Voila, c'est officiel elle aura du retard. Elle sera livrée 11ème semaine. Jusque la ok (bien que ça me fasse ch***).
Seulement, ils sont dans l'incapacité de me dire si j'aurai le modèle 2011 ou 2012 (commande passée pour un modèle 2011 en novembre 2011).
J'ai commandé dans un groupe de concessionnaire qui regroupe pas moins de 10 concessions. Et la personne responsable des livraisons de véhicules affirme qu'avec le code de voiture qu'elle a, ce sera une 2012 et elle est certaine à 100% car les codes ne mentent pas.
Mais un des vendeurs me dit qu'il est impossible que je reçoive la 2012 car aucune date n'est encore donnée pour les livraison de celui-ci (modèle grandtour GT-Line).
On fait une simulation de commande de ce modèle et aucune info de livraison n'est donnée.

Donc je suis dans le vague et je ne sais pas ce que l'on va me livrer...
Si quelqu'un a des infos... On ne sait jamais

PS: désolé si je ne suis pas dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par jumbaii »

Oui et non, tu auras une 2012, mais en année modèle... Pas une collection 2012 (phase 2), les dates de dispo ne sont pas connus pour le moment. Tu dépasses le délai maxi de retard, tu peux donc tout annuler sans frais (enfin si c'est idem qu'en France)

A ta place j'annule la commande et commande une 2012 (avec la belle remise qui va bien), rien que pour les nouveaux équipements et les nouvelles motorisations ça vaut le coup...
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par Statoow »

Oui, mais si il annule, il verra son délai encore repoussé.
Là, admettons qu'il ait une phase 2 (ce que je ne pense pas. Comme tu dis ce sera sans doute une année 2012 mais pas modèle collection 2012), pour les nouveaux équipements je ne pense pas que ce soit très gênant pour lui mis à part ce qui est de série: Les guirlandes LED. Pour le reste, tout est en option ou dispensable (cligo de changement de fil...) et à voir si en lui proposant un modèle 2012 il les aurait choisi.

Le "manque à avoir" sera donc sur les guirlandes LED.
Est-ce que ça vaut le coup d'annuler une commande pour ça alors qu'au début, sans savoir qu'un modèle 2012 allait sortir à une date donnée, on était tout heureux d'avoir sa voiture chérie?

Je sais pas... Ca tient du caprice. Mais ce n'est que mon avis. ;)
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 191
Inscription : 09 déc. 2011, 11:16
Localisation : Braine-l'alleud (Belgique)

Modèle 2011 ou 2012?

Message par otnox »

En réalité moi je m'en fiche un petit peu de laquelle j'aurai.

Sur la collection 2012, j'aime bien les guirlandes de leds et le moteur qui sera mieux par rapport au émissions de CO2. Mais je n'aime pas la prise USB sur le poste même.

C'est juste que j'aimerai savoir ce que j'aurai.

Ensuite, c'est vrai qu'il serait plus avantageux d'avoir la collection 2012 pour la revente. Mais la encore je ne pense pas que ça changera énormément.

Pour ce qui est d'annuler le bon de commande, je ne peux pas me le permettre.

Premièrement, car j'ai besoin très rapidement de mon break parce que cela devient très difficile de travailler avec ma Clio.

Deuxièmement, car je revends ma Clio à ma maman (extrêmement bon prix :D mais bon c'est ma maman elle le mérite) et elle a déjà vendu son véhicule donc évidement, elle ne peut pas attendre trop longtemps non plus.

Mais c'est vrai que je peux comprendre l'amalgame entre série 2012 et collection 2012.

Merci bien
framinico
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2012, 18:17

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par framinico »

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Commandée le 24 décembre auprès de mon mandataire, j'ai signé pour un modèle 2012.
Livraison première quinzaine de mars.
Je pensais être certain d'avoir la collection 2012.
Au vu de ton message, je suis aussi dans l'incertitude.
Mais cela ne me dérange pas plus, juste pour la revente, ca aurait été plus facile d'avaoir le nouveau modèle.
Je verrai ca dans 1 mois.

Ciao les méganeux
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par Sym »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci: et :welcome: à toi.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 191
Inscription : 09 déc. 2011, 11:16
Localisation : Braine-l'alleud (Belgique)

Modèle 2011 ou 2012?

Message par otnox »

framinico a écrit :Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Commandée le 24 décembre auprès de mon mandataire, j'ai signé pour un modèle 2012.
Livraison première quinzaine de mars.
Je pensais être certain d'avoir la collection 2012.
Au vu de ton message, je suis aussi dans l'incertitude.
Mais cela ne me dérange pas plus, juste pour la revente, ca aurait été plus facile d'avaoir le nouveau modèle.
Je verrai ca dans 1 mois.

Ciao les méganeux
Chose qui peut être différente entre toi et moi, c'est que je suis en Belgique et toi en France... Ce n'est peut être pas la même chose.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on aura la surprise à la livraison.
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 191
Inscription : 09 déc. 2011, 11:16
Localisation : Braine-l'alleud (Belgique)

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par otnox »

Bonjour à tous,

Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin.

Alors, elle est sortie d'usine. C'est déja une bonne chose.

Mais on ne sait toujours pas quel modèle se sera. D'après la chef du département livraison, le code SEMI CLAIR ET LE CODE COULEUR disent que c'est le modèle 2012. Mais d'après les vendeurs, ce sera la 2011. Donc toujours dans le flou.

Peut-être quel quelqu’un pourrait m'éclairer sur ce qu'est ce code semi clair (je ne connais pas l’orthographe).

Merci d'avance en tout cas et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par Statoow »

Les commandes pour les modèles 2012 ne sont pas encore lancées (fin Février/début Mars). Si tu avais un modèle 2012, ce serait une grosse avant première.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 191
Inscription : 09 déc. 2011, 11:16
Localisation : Braine-l'alleud (Belgique)

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par otnox »

Statoow a écrit :Les commandes pour les modèles 2012 ne sont pas encore lancées (fin Février/début Mars). Si tu avais un modèle 2012, ce serait une grosse avant première.
Déja 2-3 personnes du forum annoncent avoir passé un bon de commande pour les 2012 pourtant...
christiand
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 44
Inscription : 07 sept. 2010, 20:23

Re: Modèle 2011 ou 2012?

Message par christiand »

Bonsoir

Quand j'ai commandé ma RM3 mi Février c'était un véhicule modéle 2011 destocké et millésimé 2012 (= date immatriculation).
Selon les Commerciaux, Renault ne mettait plus en production ces véhicules "anciens modéles" si je puis dire.

Quant au modéle 2012 (avec les LED) c'était encore vague. Les commerciaux n'avaient pas encore l'info précise sur la disponibilité des véhicules. Selon eux les commandes passées en Février seraient livrables à partir de mai. Mais depuis 3 semaines les choses ont sans doute évolué (?).


Christian
RM3 DCI 130 FAP Dynamique Gris platine
otnox
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 191
Inscription : 09 déc. 2011, 11:16
Localisation : Braine-l'alleud (Belgique)

Modèle 2011 ou 2012?

Message par otnox »

Je peux dire une chose, la mienne est arrivée en concession aujourd'hui et il s'agit de la "collection" 2011. Elle à été produite mi février.
Répondre

Revenir à « Livraison / Rappels constructeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités