MAJ R-LINK 2

Verrouillé
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

MAJ R-LINK 2

Message par shrekator »

Bonjour à tous les possesseurs de Mégane 4.
Je viens de tomber sur cette nouvelle concernant le R-LINK 2.
Je me fait donc un plaisir de vous la communiquer.

Bonne lecture à tous.
Le R-Link 2 qui équipe le haut de gamme de Renault n’a pas bien supporté la dernière version logicielle des téléphones Samsung.

En effet, lorsque les téléphones Samsung sont mis à jour vers la version 6.0 d’Android (Marshmallow), la connexion bluetooth devient très instable voire même inutilisable. Ce problème rend impossible l’utilisation du kit main libre et l’utilisation du streaming musical.

Ce problème logiciel de R-Link 2 est donc très gênant pour l’utilisateur.

Renault vient de sortir une mise à jour du soft du R-Link 2 pour pallier à ce problème: la v2.2.17.803. Malheureusement contrairement au R-Link 1, les mises à jour des firmwares (le logiciel interne du R-Link 2 à ne pas confondre avec la cartographie) ne peut pas être faites par l’utilisateur. Le passage dans une concession Renault est obligatoire car il est nécessaire de passer par la valise diagnostic.

L’intervention sera pris en charge dans le cadre de la garantie.
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: MAJ R-LINK 2

Message par sphico692 »

:Oo: Obligé de passer par la concession pour mettre à jour, c'est énorme quand même surtout qu'ils rajoutent "L’intervention sera pris en charge dans le cadre de la garantie." ça signifie qu'une fois la garantie terminée, les MAJ seront payantes (du moins l'intervention) ??
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Re: MAJ R-LINK 2

Message par shrekator »

sphico692 a écrit ::Oo: Obligé de passer par la concession pour mettre à jour, c'est énorme quand même surtout qu'ils rajoutent "L’intervention sera pris en charge dans le cadre de la garantie." ça signifie qu'une fois la garantie terminée, les MAJ seront payantes (du moins l'intervention) ??
Tu te poses mot pour mot la même question de moi.
Présentement, je dois la recevoir d'ici la fin du mois donc toujours sous garantie. Je vais donc demander à mon cc de me faire la MAJ.
Mais par la suite, ça va me faire ch... de payer pour garder la compatibilité avec mon téléphone.
Verrouillé

Revenir à « News & Détails »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités