[chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Jrm2931
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :C'est celui la mon tuto : http://rm3bose.blogspot.fr/2014/09/2560 ... e-egr.html

Pour les db il y a simplement un site : http://www.auto-decibel-db.com/index_kmh.html mais c'est pas 90 / 130 mais 100 et 140 :D

Par contre la valeur en idle je ne la comprends pas (vu que le moteur est éteint forcément)

J'étais déjà tombé sur ce site mais IMPOSSIBLE de remettre la main dessus, mille merci :chinois:
Je vais aller voir ton blog dès que j'aurai quelques minutes ;)
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :Par contre la valeur en idle je ne la comprends pas (vu que le moteur est éteint forcément)
Idle ça correspond au niveau sonore quand tu es arrêté, donc quand ton moteur tourne au ralenti. La mégane DCi doit être à 60 dB :jumbaii:
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chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Je parlais en idle pour ma CT :D

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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :Je parlais en idle pour ma CT :D

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Ouai bizarre, quand tu vois que la Kia optima est à 37.9dB :eusa_wall.gif:
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chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

Toutes les voitures avec moteur en stop&start devrait avoir le meme "bruit" en idle, forcément, c'est la que j'ai un sérieux doute sur la mesure.

Bon apès rien qu'a l'oreille je sais très bien que ma ct est plus silencieuse que mon ancienne megane 3, pas besoin de mesure pour ça.
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :Toutes les voitures avec moteur en stop&start devrait avoir le meme "bruit" en idle, forcément, c'est la que j'ai un sérieux doute sur la mesure.

Bon apès rien qu'a l'oreille je sais très bien que ma ct est plus silencieuse que mon ancienne megane 3, pas besoin de mesure pour ça.
Certains chiffres m'étonnent dans cette liste, après peut être que certaines fréquences sont moins dérangeantes pour l'oreille humaine... En tout cas mon ancienne (Afla GT Q2) est un palace roulant d'après eux et je peux le confirmer :clap:
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

c'est sur que ça ne peut pas décrire certains trucs, comme les vibrations du 1.9dci ou le bourdonnement permanent du bloc :D
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :c'est sur que ça ne peut pas décrire certains trucs, comme les vibrations du 1.9dci ou le bourdonnement permanent du bloc :D
Le 1.5 DCI en stabilisée je le trouve assez discret, un peu moins en charge :whistle:
Ce week-end je remonte dans ma chère bretagne, et j'entends plus de bruits d'air qu'avant au niveau de ma vitre conducteur.... Je pense que les 800 bornes vont être longs, très longs... :captain:
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

monte le volume du bose :D
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par Jrm2931 »

chaced a écrit :monte le volume du bose :D
Je peux pas quand madame dort à côté :bouletdujour:
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par meganlex »

Toyota/Lexus semble avoir fait de gros efforts d'insonorisation vers 2015 sur cette plateforme (commune entre l'Auris et la CT) lors des restylages respectifs.
Car l'Auris de mon boulot (II phase 1) est largement plus bruyante que ma Megane, à tous les niveaux.
Surtout bruit de roulement malgré la monte 15", je n'ose imaginer les 17".
La M3 1.5 DCI 110 du boulot se situe entre la mienne et l'Auris. Plutôt silencieux à vitesse stabilisée mais on entend bien entendu les sonorités agricoles en charge.
Et le 1.2 TCE sur la M3 : impressionnant, quasi inaudible sous 3 000 tr/min !
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline

Message par chaced »

La ct a toujours été mieux lotie que l'auris question insonorisation, il suffit de voir la nombre de joint au niveau de porte, ils en ont empilé 3, ou encore les garde boue en fibre.
La CT a reçu 2 optimisations pour l'insonorisation, une en 2012, et une autre en 2014, celle de 2014 a aussi modifié énormément la gestion de la boite (du moins une simulation de boite, il n'y a pas de boite la dessus)

L'auris 2 phase 2 a reçu une optimisation d'insonorisation d'ailleurs, ça reste en dessous de la ct question de gamme oblige, mais bien meilleure que la phase 1.

Bon sur la mienne reste le problème des yoko en 215 qui restent bruant (comme les Conti sport 5 de la megane 3 d'un coté), en dessous de 110 ça ne pose pas de problème, vu que l'insonorisation de la voiture les couvre, mais au dessus... on entend qu'eux.

Pour entendre le moteur il faut se mettre en mode sport et appuyer a fond par contre, en mode eco je ne l'entend quasi jamais. (sauf etre debout sur l’accélérateur)

En ce moment je tourne en E40 comme carburant (12L e85 + 21L e10) et ça le rend encore plus silencieux d'ailleurs :D
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