[DIY Page 7] Range lunettes

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Range lunettes !

Message par deri »

cette modif m'interesse trés fortement mais le coup de cutter me fait flipper un peu.. euh beaucoup.... :captain:
Si tu tape a coté ta pas l'air con... :?

je garde la référence sous le coude mais si je vois que c'est trop risquer je na le ferai pas....
merci pour toute ces info (et idées) :thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Range lunettes !

Message par Vulcain »

Je vais certainement être désagréable, mais je ne trouve pas d'utilitée particuliere à ce "gadget",
les lunettes pour ma part sont rangées dans la console centrale sous l'accoudoir.

Dans mon ancienne voiture sans ce coffre de rangement entre les 2 sièges avant, les lunettes avaient élu domicile dans la boite à gants.

Est - ce pour les lunettes de soleil (pour ma part, utilisation assez rare, et il faut du soleil sinon ça fait vraiment belou) ??
Ou alors pour les lunettes de vue ??? (Bah oui, quelle idée d'avoir mis une photo sur son permis avec des lunettes .... c'était si simple de les enlever pour prendre la photo).

Je me suis posé la question de l'accessibilité aux dites lunettes, et quelque soit leur emplacement, je ne trouve pas plus facile de les prendre dans cet accessoire ou dans la boite à gants.

Phénomène de mode ?? => :jesors:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Range lunettes !

Message par deri »

Vulcain a écrit :Je vais certainement être désagréable, mais je ne trouve pas d'utilitée particuliere à ce "gadget",
les lunettes pour ma part sont rangées dans la console centrale sous l'accoudoir.

Dans mon ancienne voiture sans ce coffre de rangement entre les 2 sièges avant, les lunettes avaient élu domicile dans la boite à gants.

Est - ce pour les lunettes de soleil (pour ma part, utilisation assez rare, et il faut du soleil sinon ça fait vraiment belou) ??
Ou alors pour les lunettes de vue ??? (Bah oui, quelle idée d'avoir mis une photo sur son permis avec des lunettes .... c'était si simple de les enlever pour prendre la photo).

Je me suis posé la question de l'accessibilité aux dites lunettes, et quelque soit leur emplacement, je ne trouve pas plus facile de les prendre dans cet accessoire ou dans la boite à gants.

Phénomène de mode ?? => :jesors:
pour ma part pas de lunette de vue sur la photo de mon permis de conduire, mais depuis.... je suis obligé de conduire avec des lunette de vue... donc ce n'est pas pour la loi mais bien un besoin d'avoir des lunettes!
ca se voit que tu ne sais pas ce que sais de conduire sans lunettes de vue (quand tu as a besoin biensur :? )
donc soi je conduis avec lunette de vue, soit avec lunettes de soleil adapté a la vue... en gros mes lunettes sont toujours sorti :(

un range lunette serai bien pratique lorsqu' on doit intervertir de lunette en conduisant.. et pas chercher dans l'accoudoir centrale, ou les lunette sont dans leur etui en +, et ou il y a aussi mes clé, mes papiers,....
les utilisateur de lunette de vue se reconnaiteront :D

;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Range lunettes !

Message par meganebleumalte »

deri a écrit :
Vulcain a écrit :Je vais certainement être désagréable, mais je ne trouve pas d'utilitée particuliere à ce "gadget",
les lunettes pour ma part sont rangées dans la console centrale sous l'accoudoir.

Dans mon ancienne voiture sans ce coffre de rangement entre les 2 sièges avant, les lunettes avaient élu domicile dans la boite à gants.

Est - ce pour les lunettes de soleil (pour ma part, utilisation assez rare, et il faut du soleil sinon ça fait vraiment belou) ??
Ou alors pour les lunettes de vue ??? (Bah oui, quelle idée d'avoir mis une photo sur son permis avec des lunettes .... c'était si simple de les enlever pour prendre la photo).

Je me suis posé la question de l'accessibilité aux dites lunettes, et quelque soit leur emplacement, je ne trouve pas plus facile de les prendre dans cet accessoire ou dans la boite à gants.

Phénomène de mode ?? => :jesors:
pour ma part pas de lunette de vue sur la photo de mon permis de conduire, mais depuis.... je suis obligé de conduire avec des lunette de vue... donc ce n'est pas pour la loi mais bien un besoin d'avoir des lunettes!
donc soi je conduis avec lunette de vue, soit avec lunettes de soleil adapté a la vue... en gros mes lunettes sont toujours sorti :(

un range lunette serai bien pratique lorsqu' on doit intervertir de lunette en conduisant.. et pas chercher dans l'accoudoir centrale, ou les lunette sont dans leur etui en +, et ou il y a aussi mes clé, mes papiers,....
les utilisateur de lunette de vue se reconnaiteront :D

;)
:+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Range lunettes !

Message par Noox »

Justement Vulcain, c'est pour ceux qui sortent leurs lunettes de soleil uniquement quand ils sont génés (donc en conduisant) que cet emplacement dédié est pratique.
Pas besoin de farfouiller dans l’accoudoir central (ou pire dans la boite à gants), sortir l'étui à lunette, l'ouvrir, prendre les lunettes, ranger l'étui et refermer l'accoudoir. Là tu ouvres tu prends tu fermes et c'est fini. Cela se fait d'une main en 2 secondes et sans quitter la route des yeux.
Alors tu as raison c'est clair que ce n'est pas indispensable, mais c'est pratique, c'est tout ;)
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
jotape99

Re: Range lunettes !

Message par jotape99 »

chacun voit midi à sa porte. Pour moi il y avait un manque, ce manque est réparé.
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Range lunettes !

Message par Vulcain »

Noox a écrit :Justement Vulcain, c'est pour ceux qui sortent leurs lunettes de soleil uniquement quand ils sont génés (donc en conduisant) que cet emplacement dédié est pratique.
Pas besoin de farfouiller dans l’accoudoir central (ou pire dans la boite à gants), sortir l'étui à lunette, l'ouvrir, prendre les lunettes, ranger l'étui et refermer l'accoudoir. Là tu ouvres tu prends tu ferme et c'est fini. Cela se fait d'une main en 2 secondes et sans quitter la route des yeux.
Alors tu as raison c'est clair que ce n'est pas indispensable, mais c'est pratique, c'est tout ;)
Ok, merci pour vos réponses, donc c'est bien une raison d'accessibilité,
même si je ne trouve pas ça + ou - pratique (personellement :think: ).

Je respecte bien entendu le choix de chacun, même si c'était largement sous-entendu je me permet de le souligner.
jotape99 a écrit :chacun voit midi à sa porte.Pour moi il y avait un manque, ce manque est réparé.
Cool, bien argumenté.
Un manque ?? Un manque créé par l'accessoire ....ahhhh -> Ok :mrgreen:
jotape99

Re: Range lunettes !

Message par jotape99 »

Vulcain a écrit :Cool, bien argumenté.
Il n'y a rien à argumenter, moi ça me manquait tout comme l'accoudoir m'est parfaitement superflu. On n'a pas tous les mêmes besoin, fort heureusement.
Vulcain a écrit :Un manque ?? Un manque créé par l'accessoire ....ahhhh -> Ok :mrgreen:
Comme 99% des équipements de confort d'une auto, non ?
Avatar de l’utilisateur
Ginson02
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 27 mars 2012, 20:08
Localisation : Barisis ( aisne 02 )

Re: Range lunettes !

Message par Ginson02 »

Pour rajouter une poignée coté conducteur, le principe réste le méme que le range lunette ?

Merci ;)
Megane 3 coupe Bose Edition DCI 110 cv LOOK RS
http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/rm3-coupe-bose-edition-dci-110-t6927.html
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Range lunettes !

Message par meganebleumalte »

Ginson02 a écrit :Pour rajouter une poignée coté conducteur, le principe réste le méme que le range lunette ?

Merci ;)
Oui effectivement le système de fixation est identique Ginson02 ;) mais je ne vois pas trop l'interet de mettre une poignée côté conducteur ( a part si tu veux te tenir dans les virages trop serrés :lool: une main sur le volant, une main sur la poignée :mdr: )
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Ginson02
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 472
Inscription : 27 mars 2012, 20:08
Localisation : Barisis ( aisne 02 )

Re: Range lunettes !

Message par Ginson02 »

meganebleumalte a écrit :
Ginson02 a écrit :Pour rajouter une poignée coté conducteur, le principe réste le méme que le range lunette ?

Merci ;)
Oui effectivement le système de fixation est identique Ginson02 ;) mais je ne vois pas trop l'interet de mettre une pouignée côté conducteur ( a part si tu veux te tenir dans les virages trop serrés :lool: une main sur le volant, une main sur la poignée :mdr: )
:merci: :mdr:
Oui elle a pas beaucoup d'interet, mais j'aime bien avoir une poignée de mon coter,
méme si sa sert a rien ( :eh: :bouletdujour: ).
Merci meganebleumalte ;)
Megane 3 coupe Bose Edition DCI 110 cv LOOK RS
http://www.megane3.fr/serie-limitee-f122/rm3-coupe-bose-edition-dci-110-t6927.html
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Range lunettes !

Message par Noox »

Vous pensez que c'est possible d'y installer une pince ?
C'est pour maintenir l’oreiller en place quand je relève la tête dans les bouchons :?
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités