[Guigui265] Megane 4 GT-Line

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par deri »

:thumbup: :darkneaj: :merci: pour les photos!! superbe
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

vévé73 a écrit :Hello Guigui ! Toujours très agréable de suivre ton post :thumbup: et toujours des photos splendides de ta titine :darkneaj:
Merci beaucoup vévé sa fait plaisir :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
deri a écrit ::thumbup: :darkneaj: :merci: pour les photos!! superbe

Merci deri :D :thumbup: :thumbup:
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonjour,

Et voila après à peine 4 mois d’utilisation les 10 000 kms sont en vue, il est temps de faire un petit retour !

Moteur: Les 130 ch sont bien la c'est certain quand il faut accélérer ou doubler ils font le job, ce dernier est relativement silencieux on l'entend peu. La boite j'ai mis un peu de temps à m'habituer, certaines vitesses sont "longues" par rapport au 110 de la meg 3 mais finalement on s'y habitue vite et bien.
En mixte j'en suis a 5.7L au 100 pas mal du tout a peine plus qu'avec le 110 de la meg 3 avec beaucoup de départemental, peu de ville.
Sur autoroute je suis entre 6.2L et 6.8L au 100 au régulateur à 134 km/h ou plus, voiture chargée, clim allumée c’est pas mal.
Ville pas encore vraiment testé j'en fais trop peu et ce n’est pas plus mal je deteste !!

Conduite: J'ai toujours un plaisir fou a la conduire et surtout ce sentiment de sécurité comme je pouvais l'avoir dans mes 2 précédentes megane 3, le freinage est bon sa freine fort même ! J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence sur autoroute y’a intérêt à se tenir au volant, les warnings ce sont allumés automatiquement comme sur mes autos précédentes. La direction est vraiment très souple ce qui est agréable en ville, la boite manuelle l'est aussi mais la prochaine sera très certainement en automatique.
Pour manœuvrer c'est bien plus simple qu'avec la megane 3 coupé, en effet la megane 4 a quand même moins d'angles morts a l'arrière juste dommage d'avoir mis de gros appuis têtes a l'arrière, ceux des megane 2 et 3 sont mieux conçu afin de ne pas gêner la visibilité...
Les feux a leds ainsi que les pleins phares automatiques sont un réel plus lors de la conduite de nuit, très efficace tout comme l’afficheur tête haute qui est très pratique plus a baisser les yeux pour voir la vitesse.

Confort : Comparer a la megane 3 plus rien à voir, cette fois j’ai directement trouvé ma place et je suis très confortablement installé, les passager me l’on dit aussi.
Je n’ai plus cette douleur que j’avais dans la megane 3 qui partait de la cuisse et remonté dans le dos ce qui me forcé à m’arrêter.
Les suspensions absorbent très bien les défauts de la route.


Equipement: Tous y ai, enfin tous ce dont j'ai besoin vue que c'est moi qui est configuré la voiture.
La tablette tactile j'y été retissent après avoir conduit différentes Peugeot et Citroën en étant équipée, elles sont d'une lenteur et mal agencé a mon sens.... Surprise avec celle de la Mégane, j'ai donc opté pour le grand r-link 2, rapide, bien agencé grâce a la personnalisation tous tombe sous la main, juste un icone un peu plus grand serait appréciable pour la gestion de la ventilation (peu être dans une futur maj ??), bon un film de protection est obligatoire sinon bonjour les traces et surtout les reflets/rayures très désagréable ...
Le gps est relativement précis et la cartographie est grande avec différents modes d'affichages, j’apprécie les photos avec les sorties et panneaux lorsque je suis sur de grand axes.
Le toit panoramique est un régale lors des beaux jours je le laisse ouvert sans que cela ne me gène jusqu'à 110 km/h, pas mal.

Esthétique : Comme au premier jour quand je l’ai vue de cette couleur sur une pub ou a la TV….. Elle est sublime par sa couleur, la forme et le design !!! Les feux que ce soit l’arrière ou l’avant sont superbes, les jantes sont top et l’intérieur bien agencé bien qu’il manque quand même un peu de rangement, bref je l’adore. Et elle attire l’œil !!!

Soucis rencontrés:
-Une infiltration d’eau porte arrière côté conducteur l’eau ruisselle depuis le haut, passe le seuil de porte en plastique et vient noyer la moquette ---- > problème résolu chez Renault, ils ont refait l’étanchéité de l’intérieur de la porte depuis plus de souci
-Pare choc avant mal ajusté qui bouffe la peinture au niveau de la virgule du feu côté passager --- > problème résolu chez Renault par un réglage suivi d’un lustrage du pare choc
-Hayon qui frotte sur le seuil de coffre du pare choc arrière --- > problème résolu chez Renault par un réglage au niveau de la « clanche » du coffre suivi d’un lustrage du pare choc

Autre : Quelques modifs à venir d’ici la fin d’année afin de l’embellir encore un peu.

A bientôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par Micka3lFR »

Tu consommes pas mal je trouve ..

Je suis en mixte à 5.4, et j'ai le pied pas mal lourd !
Sur autoroute, je suis entre 5.2 et 5.6 max, 5.7 mon record en montagne sur une semaine.

En éco, et en jouant le jeu, je suis à 3.8 .. 4.4 si je joue pas trop le jeu à 100%.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Micka3lFR a écrit :Tu consommes pas mal je trouve ..

Je suis en mixte à 5.4, et j'ai le pied pas mal lourd !
Sur autoroute, je suis entre 5.2 et 5.6 max, 5.7 mon record en montagne sur une semaine.

En éco, et en jouant le jeu, je suis à 3.8 .. 4.4 si je joue pas trop le jeu à 100%.
Bah sa ne m interpel pas je trouve cela raisonnable ...

Apres On a peu etre pas le pied lourd de la meme façon ? ^^ ta conso c est ce que je faisait avec la megane 3 en 110 ch ...
Ma note d eco conduite sur le gps n est vraiment pas top ^^

Par contre en mode eco je ne peut pas te dire je n est jamais essayé :) mais je vais le faire !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par Micka3lFR »

Je dois être vers 55/60 dans le bidule de l'éco conduite :D
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par deri »

merci pour le retour :thumbup: par contre dommage que les assemblages pare choc ne soit pas mieux fini
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Bonjour,

Ayant un peu de temps ces derniers jours (en plein changement de travail !), j'ai eu du temps pour m'occuper de la mégane, elle a donc eu droit a sa rénovation et protection pour passer l'hiver tranquillement, quelques 12h auront été nécessaire pour faire les choses comme je le voulais (une apres midi et une matinée) . :D

Le programme fut chargé ! Surtout quand mon karsher a décidé de rendre l’âme après le passage de la froam lance....

Elle a donc eu droit aux étapes essentiel du détailing:

-Pré lavage (passage a la from lance)
-Lavage manuelle (shampoing + séchage)
-Décontamination (dégoudronnant + un passage a la clay)
-Polissage (manuelle pas de machine malheureusement ... donc polish)
-Lustrage (application d'un lustreur afin de préparer la carrosserie a la pose de la cire)
-Protection (Cire naturelle appliquée en double couche pour plus de brillance et une tenue un peu plus longue)
-Finition (voir ci dessous)

Un fois la carrosserie terminée il ne faut pas oublier les finitions:

-Les chrome même si sa n'a pas l'air d'être du vrai chrome c'est plus du plastique... (calandre, leches vitre, canule d'échappement)
-Plastique brut (au dessus du diffuseur arrière, lame de pc av, embase des retros, embase de l'antenne)
-Vitres (traitement hydrophobe appliqué sur toutes les parties vitrés)
-Cire jantes (en double couche pour une meilleur protection/brillance) (reste l’intérieur des jantes mais je verrait demain car il faut les démonter pour avoir un bon accès)
-Protection hydrophobe et brillance des pneus (appliqué en triple couches et séché au décapeur thermique pour plus d'efficacité comme préconisé)

+++++ finition diverses......

Quelques photos :love:

Oh il neige !! ..... Le passage a la froam lance, mousse de mauvaise qualitée et mon karsher commencé déjà a montrer des signes de faiblesse... mais j'ai au moins pu finir !

Image

Bien sur pour certains produits il ne faut pas oublier de se protéger !! Rien de bien bon dans tous ces produits ...

Image

Le reflet :lool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par Micka3lFR »

:thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par apalman »

tu viens faire la mienne quand tu veux même si pour nous on rentre dans l'été et chez moi le soleil il fait pas semblant de taper et les peintures en prennent un coup.
guigui265
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1175
Inscription : 03 oct. 2010, 18:54
Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par guigui265 »

Micka3lFR a écrit ::thumbup:

Merci :mrgreen:
apalman a écrit :tu viens faire la mienne quand tu veux même si pour nous on rentre dans l'été et chez moi le soleil il fait pas semblant de taper et les peintures en prennent un coup.
Je peut venir contre un sejour a la réunion :mdr:
apalman
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 142
Inscription : 08 mai 2017, 08:53
Localisation : Réunion

Re: [Guigui265] Megane 4 GT-Line

Message par apalman »

pourquoi pas je fais de la location touristique.
d’ailleurs si quelqu'un cherche à venir sur notre petit cailloux vous pouvez me contacter
Répondre

Revenir à « Berline »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités