[helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Répondre
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

[helmuth] Scénic 3 Jade 2.0l 140 CVT essence (Photos+Videos)

Message par helmuth »

Bonjour,

je tenais à vous remercier.

Cherchant un nouveau véhicule pour remplacer une modus, plusieurs candidates étaient disponibles. On s'est finalement orienté vers un scenic 3 CVT jade, essentiellement à cause des avis de ce forum sur cette motorisation et boite.

On est ravis, super véhicule, super moteur, super boite, très très très agréable. Bon, je met pas de photos vu qu'on est sur "megane3" :mrgreen:

Encore merci.
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT

Message par al_1b »

Merci Helmut pour ton retour d'impression.

Au fait oui pourquoi pas de Scénic sur ce forum, comme dit Arno il s'agit d'une déclinaison de la Megane ?
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT

Message par Heitz »

helmuth a écrit :Bonjour,

je tenais à vous remercier.

Cherchant un nouveau véhicule pour remplacer une modus, plusieurs candidates étaient disponibles. On s'est finalement orienté vers un scenic 3 CVT jade, essentiellement à cause des avis de ce forum sur cette motorisation et boite.

On est ravis, super véhicule, super moteur, super boite, très très très agréable. Bon, je met pas de photos vu qu'on est sur "megane3" :mrgreen:

Encore merci.
:+1: Tu peux nous mettre les photos, le scenic fait partie de la gamme mégane, alors n'hésite pas.
On pourait meme demander a FM3 de créer un sous-forum pour le scénic, je dirait meme qu'on la oublié.
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Crenault

Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT

Message par Crenault »

helmuth a écrit :Bonjour,

je tenais à vous remercier.

Cherchant un nouveau véhicule pour remplacer une modus, plusieurs candidates étaient disponibles. On s'est finalement orienté vers un scenic 3 CVT jade, essentiellement à cause des avis de ce forum sur cette motorisation et boite.

On est ravis, super véhicule, super moteur, super boite, très très très agréable. Bon, je met pas de photos vu qu'on est sur "megane3" :mrgreen:

.
désolé de polluer le post sur ma mégane, mais j'ai énormément de mal à trouver des infos sur ce scénic cvt.

conso effectives (par rapport à celle annoncée par le constructeur) ?

il m'est de plus impossible d'essayer un modèle scénic cvt en concession. :eusa_wall.gif:
Pour faire un essai : le SRC ne me répond pas, les commerciaux que j'ai contacté dans plusieurs concessions différentes non plus.
je me demande comment on fait pour acheter un modèle sans l'essayer (même si ce n'est pas la finition qui convient !!)

As tu essayé toi, et si oui, comment as tu fait ?


je vais être obligé de me rabbatre sur un touran TSI DSG, ou un C4 picasso THP 150 BMP6... car là, j'ai pu essayer... :Oo:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT

Message par FM3 »

heitz a écrit :On pourait meme demander a FM3 de créer un sous-forum pour le scénic, je dirait meme qu'on la oublié.
Done :geek:

Modération : Sujet divisé par création d'un sujet dédié au Scénic CVT
Image
Noox
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 331
Inscription : 28 sept. 2009, 21:39
Localisation : Caen

Re: Scénic CVT

Message par Noox »

Haaaa enfin ! Pfff voilà ce que c'est que d'avoir un admin qui roule en Audi, il n'est pas au courant de toutes les déclinaisons de la RM3 et du coup il oubli des rubriques :mrgreen:
Bon allez.... ca ira pour cette fois, tu en seras kit pour payer ta tournée lors de la prochaine IRL :whistle:
Renault Laguna Coupé Monaco GP DCI 150
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Scénic CVT

Message par FM3 »

Ata, ata que j'achète ma RS :love:

Hop, ça marche pour le coup lors de la prochaine IRL, une piste déjà mais j'annoncerais ça demain en faisant le compte-rendu de la rencontre d'aujourd'hui à Chantilly !
Image
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT

Message par helmuth »

J'inaugure une nouvelle rubrique ? :Oo: :mrgreen:
Crenault a écrit :
helmuth a écrit :Bonjour,

je tenais à vous remercier.

Cherchant un nouveau véhicule pour remplacer une modus, plusieurs candidates étaient disponibles. On s'est finalement orienté vers un scenic 3 CVT jade, essentiellement à cause des avis de ce forum sur cette motorisation et boite.

On est ravis, super véhicule, super moteur, super boite, très très très agréable. Bon, je met pas de photos vu qu'on est sur "megane3" :mrgreen:

.
désolé de polluer le post sur ma mégane, mais j'ai énormément de mal à trouver des infos sur ce scénic cvt.

conso effectives (par rapport à celle annoncée par le constructeur) ?

il m'est de plus impossible d'essayer un modèle scénic cvt en concession. :eusa_wall.gif:
Pour faire un essai : le SRC ne me répond pas, les commerciaux que j'ai contacté dans plusieurs concessions différentes non plus.
je me demande comment on fait pour acheter un modèle sans l'essayer (même si ce n'est pas la finition qui convient !!)

As tu essayé toi, et si oui, comment as tu fait ?

je vais être obligé de me rabbatre sur un touran TSI DSG, ou un C4 picasso THP 150 BMP6... car là, j'ai pu essayer... :Oo:
Je ne l'ai pas essayé. Mais pas du tout, j'ai même pas essayé un DCI. J'ai "l'habitude" des Renaults, je sais que le véhicule me conviendra. La direction, la suspension, les pédales, bref, c'est une Renault. On avait pas non plus essayé notre ancienne modus qui était très bien.

Conso effective, en ce qui me concerne j'ai pas encore de chiffre vu qu'on a pas remis le compteur à zero et qu'il partait du garage à 45 l au 100 :whistle: Après ça on s'est fait 10km en 1h20 de bouchons sur le périph/paris cul à cul tout le temps et la conso est descendu à 25l :$

Bref, ici on trouve des M3 CVT à 12l en ville, 8l sur autoroute et 7l sur route. Sur spritmonitor.de on trouve des qashqai avec la même boite et même moteur à 13l en ville, 9l autoroute et 8l route. Je pense que le scenic CVT doit tourner dans ces zones là vu qu'il pèse autant, mais ptet que le cx est un peu meilleur que le qashqai.

Je vous met les quelques photos intérieure que j'ai fait (déjà postées sur un autre forum auto):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attend qu'il fasse pas trop moche pour en refaire intérieur/extérieur.
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 228
Inscription : 12 mars 2009, 19:04
Localisation : Nanterre (92)

Re: Scénic CVT

Message par al_1b »

Arno du 972 a écrit :Autre question pourquoi le frein à main est si éloigné que ça du conducteur, il est selon moi plus important que le régulateur non ?..
On a rarement besoin de mettre ou d'enlever manuellement le frein de parking assisté. Dans la pratique le limiteur/régulateur sert beaucoup plus.
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
helmuth
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 31 oct. 2009, 08:16
Localisation : paris

Re: Scénic CVT

Message par helmuth »

Pas mieux :)

Pour l'instant on a jamais touché au bouton du frein à main vu qu'il se met et s'enlève tout seul. Alors qu'on a nettement plus besoin de changer régulateur/limiteur en fonction du parcours. Et contrairement à la modus, le bouton est idéalement placé.
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: Scénic CVT

Message par tsympo »

Ah la finition Jade,... je crois que j'aurai cassé ma tirelire pour le Scénic tce 130 en finition Jade, si c'était un 7 cv et non un 8 cv...Après réflexion, je vais déjà en baver pour rentrer la Mégane dans le garage (1.81 m) alors la largeur du Scénic (1.85 :whistle: ).
Bonne route en totomatique ++
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Crenault

Re: [Gvince] Ma RM3 Berline Privilège 2.0 16V CVT

Message par Crenault »

helmuth a écrit : Je ne l'ai pas essayé. Mais pas du tout, j'ai même pas essayé un DCI. J'ai "l'habitude" des Renaults, je sais que le véhicule me conviendra. La direction, la suspension, les pédales, bref, c'est une Renault. On avait pas non plus essayé notre ancienne modus qui était très bien.

Hmm.. Renault et ses boites auto, je connais... hélas aussi.. 3 twingo dont 1 easy et 2 quickshift... peut pas dire que ce sont des modèles de fiabilités, ni de douceur.
Mais pour le prix d'un scénic, je regretterai que les accoups dont certains font mention lors du passage de l'arret à la "1ère" notamment viennent gacher le tableau.
Si ces inconvénients sont "supportables" sur une twingo quickshift, ça le serait beaucoup moins sur un scénic, pour le double du prix..

as tu noté un manque de douceur/progressivité pour le passage en 1ere ?

très belles photos... en attendant (pas de dédoublement des sources lumineuses la nuit ?)
Répondre

Revenir à « Scénic »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités