DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Ce qu'elles nous perturbent !
jo33140
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2015, 14:05
Localisation : Bordeaux

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par jo33140 »

Voila c'est fait ^^.

Alors des retours d'expériences ?
Megane 3 estate 1.5 dci 110 champion.
Skips
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2020, 19:26

Re: DCI 110 megane 2013 sifflement bruit moteur coté droit

Message par Skips »

41
chomedoub a écrit :
Bonjour,

retour d'expérience.

il y a plusieurs semaines, un bruit, un de plus est apparu au niveau moteur, (coté droit, boite à gant) une sorte de sifflement, aspiration, en faible accélération, parfois à froid au démarrage, ou au lever de pied.

après 4 passages en concession, ou j'ai eu comme réponse:
- normal le bruit c'est un diesel
- normal le bruit c'est le turbo
- nous on entend rien
- normal elles le font toutes
- vous êtes trop méticuleux.
mais non mr ce n'est pas un problème d'arrivée de carburant, votre modèle date de AOUT 2013, et le problème est réglé en usine depuis longtemps.
etc.

après être passé pour un fou, j'ai du persévérer et dire STOP !, au final, le technocentre à été appelé, ce dernier à indiquer que cela provenait du tuyau alimentation et refoulement en carburant à changer car non adapté, trop de carburant aspiré, il peut se couder, créer des résonances, d’où ce sifflement et ce bruit d'aspiration horripilant. OUF ! tout cela pour ça, rageant de savoir que en plus le problème est connu de longue date. et encore plus de savoir que Renault continue a sortir de ces usines des moteurs équipés ainsi.

au total, 4 à 5 passage en concession, 10 jours d'immobilisation, et un problème réglé en......4 mois !, et aucunes excuses de la part de Renault.

enfin voila si cette expérience peut servir à plusieurs d'entre vous.


Bonsoir cette histoire s’est solutionné de quelle manière car j’ai le même soucis avec la mienne.
Si quelqu’un est de passage, merci à tous.
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités