[EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Ce qu'elles nous perturbent !
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par valentino46 »

moi il vibre a froid mon f9q et en plus, normalement, quand il est froid, le regime de ralenti est plus haut, alors que la, il reste a 800 tours et n'augmente pas
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

le régime moteur est effectivement plus haut mais seulement pendant la phase de chauffe..
moi je suis passé chez renault hier car j'ai des fourmillement dans le volant et le siége... :/ support moteur hs côté distribution -> 3OO€ le devis :o dont 171€ pièce
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par valentino46 »

oui justement meme en phase de chauffe il n'augmente pas
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

support moteur changé côté distri.. les vibrations a l'arret que sa soit dans le volant ou dans l'habitache sont encore présente mais il faut dire qu'elles ont bien été atténué!
par contre la plus grosse différence c'est au demarrage et au changement de rapport.. plus de retour moteur dans l'habitache.. les changements de vitesse se font sans aucune secoussent! il y a du mieux quand meme..
je précise que renault a prix 30% a sa charge.. se qui représente a peu près le prix de la M.O ;)

@Valentino46: j'ai remarqué qu'à froid et la ventilation sur OFF, le régime moteur n'augmenté pas (jenparle bien de la ventilation et pas juste la clim)
donc est ce que ta ventilation est allumé?!.. et si oui essaye de démarrer (à froid) la ventilation OFF et puis tu l'allume pour voir si ton régime monte ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par nicocaya »

Bonjour a tous. Su r ma megane dci 130 à froid le ralenti oscille légèrement. Une fois chaud c est ok. Est ce normal? Merci
nicocaya
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 88
Inscription : 18 mai 2013, 18:16

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par nicocaya »

Bonjour a tous. Su r ma megane dci 130 à froid le ralenti oscille légèrement. Une fois chaud c est ok. Est ce normal? Merci
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par chaced »

deri a écrit :le régime moteur est effectivement plus haut mais seulement pendant la phase de chauffe..
moi je suis passé chez renault hier car j'ai des fourmillement dans le volant et le siége... :/ support moteur hs côté distribution -> 3OO€ le devis :o dont 171€ pièce
Vache le prix de la main d'oeuvre pour un truc si facile a remplacer... :Oo:
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

oui si je n'avais pas les 30% je ne l'aurais pas fais faire chez Renault.. j'ai payé la pièce au final ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par chaced »

deri a écrit :support moteur changé côté distri.. les vibrations a l'arret que sa soit dans le volant ou dans l'habitache sont encore présente mais il faut dire qu'elles ont bien été atténué!
par contre la plus grosse différence c'est au demarrage et au changement de rapport.. plus de retour moteur dans l'habitache.. les changements de vitesse se font sans aucune secoussent! il y a du mieux quand meme..
je précise que renault a prix 30% a sa charge.. se qui représente a peu près le prix de la M.O ;)

@Valentino46: j'ai remarqué qu'à froid et la ventilation sur OFF, le régime moteur n'augmenté pas (jenparle bien de la ventilation et pas juste la clim)
donc est ce que ta ventilation est allumé?!.. et si oui essaye de démarrer (à froid) la ventilation OFF et puis tu l'allume pour voir si ton régime monte ;)
Le régime moteur monte seulement si on active l'a/c, si on démarre la ventil sans airco il ne doit pas bouger.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par deri »

tu regarderas bien quand la température descend en dessous de 10°, le régime moteur en temps de chauffe et plus haut que la normal, meme clim éteinte ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par chaced »

deri a écrit :tu regarderas bien quand la température descend en dessous de 10°, le régime moteur en temps de chauffe et plus haut que la normal, meme clim éteinte ;)
Normal ça ce sont les thermoplongeur qui bouffe 30Ampères pour faire chauffage, pour consommer du carburant rien de tel.
ami-fritz
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 08 mars 2012, 08:51
Localisation : Strasbourg

Re: [EN COURS] Vibrations Megane 3 ?

Message par ami-fritz »

chaced a écrit :
deri a écrit :tu regarderas bien quand la température descend en dessous de 10°, le régime moteur en temps de chauffe et plus haut que la normal, meme clim éteinte ;)
Normal ça ce sont les thermoplongeur qui bouffe 30Ampères pour faire chauffage, pour consommer du carburant rien de tel.
Bonjour à tous,

Voilà ce qui expliquerai un phénomène que je ne comprenais pas.
En effet, en hiver, même après 10-15 kms parcourus à 90, ma voiture se remettait en ralenti accéléré au feu rouge, c'est donc pour alimenter ce(s) fameux thermoplongeur(s) de chauffage ?
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités