[dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

[dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

Bonjour

Voici donc un mois que je me véhicule avec mon nouveau destrier mécanique. je vais vous faire un petit topo.

d'abord et pour info j'en suis à ma troisième MEGANE ESTATE avec précédemment des mégane 2 phase 1 et phase 2 en 1.5Dci.

les points positifs:
- elle a de la gueule et cela se remarque : par rapport aux megane 2 c'est le jour et la nuit, fini le look break de gendarme
- moteur coupleux et efficace, toujours disponible à bas régime
- silence de fonctionnement
- look intérieur: intérieur cossu, siège tissu avec aspect coutures blanches très classe
- autoradio de série efficace (comparé à celui des megane 2), bluetooth très utile, affichage lisible et complet
- tableau de bord très lisible et efficace : sur les mégane 2 on ne voyait souvent rien si les veilleuses n'étaient pas allumées
- consommation contenue pour la cavalerie disponible (ils sont pas trop gourmands ces bourrins)
- fermeture automatique à l'éloignement
- Renault a enfin découvert les vérins de capot moteur
- On peut enfin changer ses ampoules de phares sans disposer d'un diplôme de mécanicien automobile

Les points négatifs
- que c'est raide en jantes 17 pouces (jolies mais dures)
- sièges un peu trop petits en largeur : je n'ai pas encore trouvé la bonne position du réglage lombaire
- vision arrière : la meurtrière qui sert de lunette arrière ne laisse pas voir grand chose en manœuvre , radar de recul obligatoire.
- surface vitrées en diminution, Renault se prend pour audi: 1/3 de vitres 2/3 de tole
- butées de portes placées pour le style et non pour l'efficacité
- intérieur de coffre estate assez cheap: je crois que les tapis de coffre et plaque de rangement vont mal vieillir
- gris éclipse : pas le choix car jeune occasion, joli quand elle est propre mais se salit vite

à l'occasion je ferais quelques photos quand elle sera propre

évolution ? :
je crois que je vais me laisser tenter par des ampoules X-treme Philips qui avaient été très efficaces sur la mégane 2 phase 2
les enjoliveurs de calandre ont l'air sympa mais 160€ :wtf: ils abusent un peu
les enjoliveurs de feux brouillards à voir ce que cela donne sur le gris éclipse.
coques de rétroviseurs intéressants et pas trop chers

je vais fouiller dans le forum pour avoir des infos

A+
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
El_senor
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 613
Inscription : 03 mars 2011, 19:29
Localisation : Laval (53)

Re: megane estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par El_senor »

:merci: de nous faire partager tes impressions...
:thumbup: ;)
El_señor - va yavoir du sport mais attention aux excès
Mégane Estate GT 160 - Gris Eclipse, Toit pano, pack Xénon, Tom tom
Origine : Roubaix
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par captain »

Modération captain : Mise en conformité du titre pour plus de lisibilité ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

bonjour

quelques nouvelles positives et négatives:

beaucoup de plaisirs et de sensation avec le 130cv dci, consommation très raisonnable en usage quotidien 5.8l/100 un peu plus fort en déplacement extra-urbain ~7l/100

les roues en 17 pouces sont trop raides à mon gout, c'est sur que cela tient très bien la route.
d'ailleurs je les propose en échange : http://www.megane3.fr/petites-annonces- ... t5021.html

l'autoradio marche plutôt bien et la gestion du téléphone est très pratique, par contre mon N97mini connecte bien pour la musique mais uniquement en affichant le titre et en permettant de changer de morceau et c'est tout!
je pense que je vais me faire une petite installation qui va bien avec un MP3 d'au moins 30Go pour mettre ma mp3thèque. à voir

j'ai fait posé un attelage par Renault (négocié à l'achat) et là je suis moyennement heureux:
malgré le prix catalogue assez rédhibitoire 350€ + MO ce produit n'est pas bien conçu. je m'explique le connecteur est relié à la structure par une plaque vissée avec un des deux boulons qui tient l'attelage en lui même. donc lorsque que vous roulez sans "la boule" (98% du temps pour moi) il faut laisser un des boulots en place pour tenir le connecteur par sa plaque avec deux possibilités
- soit serrer fortement le boulot pour ne pas le perdre et là vous déformez la structure avec le risque de ne plus pouvoir passer l'attelage :Oo:
- soit serrer light avec le risque de perdre le boulon ..... :Oo : Oo:

bref après un tour chez mon agent préféré, comme se sont des vrais mécanos, un coup de soudure et hop nickel

par contre deuxième surprise j'ai eu l'attelage version aquarium intégré, ces bandes de malin ont oublié le kit étanchéité lors du montage.
:eusa_wall.gif:

il faut dire que Mr Renault n'est pas futé, le kit étanchéité est indépendant de l'attelage et du faisceau. il faut donc penser à le commander ......

donc encore un petit tour chez mon agent préféré , heureusement pour l'instant tout gratuit..... ;)

bonne journée
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

bonjour à tou(te)s

je viens vous donner des nouvelles de ma RM3.

Arrivé à 18 000 km je dois avouer que j'en suis très content, les vacances en Dordogne ont été agréables (silence et fraicheur).

la consommation reste très mesurée pour le niveau de puissance et ce moteur m'offre toujours autant de satisfaction à l'usage quotidien: disponibilité, discrétion, efficacité (70 km/h en 6eme sur un filet de gaz)

L'intérieur ne vieillit pas pour l'instant hormis l'angle du rebord au dessus de la boite à gants qui marque rapidement en cas de contact.

pour ce qui est de l'évolution j'ai pour l'instant fait sobre:

je suis passé en 4 ampoules H7 Phillips Xtreme 100% et là c'est le jour et la nuit.....

ampoules ecovision dans les feux diurnes (lumière plus blanche que les originaux)

et surtout je me suis enfin débarrassé des roues en 17 pouces avec les continental ecoconti. j'ai trouvé sur LBC des jantes spirales en 16 neuves, montage avec 4 michelin energy saver et là magique beaucoup moins raide, beaucoup plus silencieux, réduction de la conso en autoroute de 0.5 à 1 litres,

dans les prochains travaux :

pose de film Di-noc 3M sur les :angry: d'enjoliveurs d'aérateurs gris qui se reflètent dans l'angle de visée des rétroviseurs.
installation rétroviseur électrochrome intérieur
films solaires pour l'été prochain.

Juste un point le livret d'entretien dit 30 000 km ou 2 ans. j'imagine la couleur de l'huile, je pense faire faire une petite vidange simple juste au cas ou.....

A bientôt
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par cham 51 »

hello,petit déterrage, des nouvelles de ta belle ;)
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

réponse tardive au déterrage:

depuis mon dernier post mon cheval d'acier à eu droit à

un rétroviseur électro-chrome installé par mes soins selon le tuto du forum : très pratique
ampoules de feu de jour et veilleuses internes topled http://www.megane3.fr/eclairage-f117/am ... t8421.html

pour ce qui est du film di-noc la première tentative a été désastreuse, je ressayerai aux beaux jours.

A oui! les 40 000 km sont passés et toujours autant de plaisir au quotidien. :thumbup:
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
psyblunt
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 114
Inscription : 26 oct. 2012, 17:26
Localisation : Île-de-France (91)

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par psyblunt »

On a pas eu le droit au photo ? :$
Non, mais je la veux.
++{ PsyBlunt }++
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

bonjour le forum,

je trouve enfin le temps de mettre quelques photos de ma M3ED130.

Image / Image / Image

Comme certains s'en douteront ce sont des photos pour notre ami leboncoin!

si certains sont intéressés merci de me contacter en MP.

longue vie au forum MEGANE 3 ;)
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

pour ceux que cela intéresse :

[DEAD] http://www.leboncoin.fr/voitures/465409482.htm?ca=14_s

vendue !

cordialement
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Avatar de l’utilisateur
dunekn
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 93
Inscription : 28 avr. 2011, 11:14
Localisation : LIMOGES Haute-Vienne LIMOUSIN

Re: [dunekn] estate dynamique 1.9Dci 130 gris éclipse

Message par dunekn »

bonjour le forum

ma mégane est vendue, mais je reste fidèle à FM3. j'ai d'ailleurs des accessoires à vendre mais il me faut 100 messages.

mon nouveau cheval d'acier pour l'instant me satisfait beaucoup.

cordialement
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités