[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Avatar de l’utilisateur
michelsylv
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2012, 21:10
Localisation : Fontenay aux roses (92)

[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par michelsylv »

Bonjour a tous,

A mon tour de me lancer dans la présentation de mon (futur) "précieux" ! :D

Il s'agit donc de la mégane 3 coupé avec le nouveau moteur 1.6 energy 130.
Je l'ai commandé chez le mandataire Auto-Cea le 13/04 et elle devrait être livré pour fin juin (mais j'y crois plus trop :eusa_wall.gif: )

J'ai choisit la couleur bleu malte et quelques options disponible dans le catalogue mégane belgique. Elle aura donc :

- le pack GT-Line (le plus important !)
- vitres arrière surteinté
- le frein de parkin assisté
- Système audio Bose ( :whistle:)
- le Toit vitré panoramique
- Roue de secours
- carte main libre (et oui, c est une option en belgique)

Il lui manquera donc surtout le GPS (affaire de gout, mais je le trouve pas terrible niveau esthétique, il manque d'intégration dans la planche de bord, il fait un peu posé la et on peut meme pas le rabattre)... et les feux xénons (ma moitié ne voulait pas.... grrrrr)

En parcourant ce forum depuis déjà plusieurs mois maintenant, j'ai prévu quelques modifications à l'arrivée de la belle
- Vitre teinté avant
- changement LED intérieur (et peut etre les phares aussi, j'hésite)
- changement de l'antenne
- peut être le becquet un peu plus tard

J'ai hâte !! :eusa_wall.gif: :$

Savez vous si y a du retard en ce moment chez renault ?

Bonne journée!

Sylvain
Megane 3 2012 coupé 1.6 energy 130 dynamique GT-Line -Bleu malte (option Toit pano, bose, frein parking asisté)

commandé le 13/04/2012 chez Auto Cea
Récupéré le 30/06/2012


Topic :[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte
Avatar de l’utilisateur
fabmoto62
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 243
Inscription : 23 mars 2012, 09:16

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par fabmoto62 »

Je crois que tu as pris l'essentiel au niveau des options :love:
Dommage pour le Xénon ( à moins de ne te séparer de ta moitié :jesors: )
Je ne pense pas que sur ton modèle il y ai du retard, d'ailleurs je suis également en attente de mon Estate commandée chez un mandataire, je l'ai d'ailleurs appelé et il y a même une semaine d'avance.
Vois avec auto CEA, ils ont peut être même déjà le N° de série ( mon mandataire avait d'ailleurs appelé son fournisseur belge 2 minutes après mon appel et c'est là qu'il a eu le N° de série ) ;)
olbou95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2012, 10:32

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par olbou95 »

Tu peux espérer avoir ta voiture dans les délais et même avant; CEA en général donne une date maxi qui se réduit après. Sinon bravo pour les options et je te donne entièrement raison pour la laideur du gps
Avatar de l’utilisateur
michelsylv
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2012, 21:10
Localisation : Fontenay aux roses (92)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par michelsylv »

merci à vous deux de me rassurer :D
J'ai vendu ma clio 3 initial dci105, et elle part lundi 25 Juin... donc j'espère ne pas rester trop longtemps sans voiture ...

Je prie donc pour recevoir un appel cette semaine :angel:
Je suis un peu déçu tout de même d'auto-cea car j'ai envoyé 2 mails depuis le début pour essayer de prendre des nouvelles et à chaque fois c'est une réponse très succincte, limite sèche : "Bonjour. véhicule toujours prévu pour fin juin. Cordialement".
Ok ils sont pas la pour faire du social mais bon, faut penser à notre attente insupportable :darkneaj:

Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement d'une livraison chez un mandataire ? le véhicule part d'espagne, va en concession en belgique puis est envoyé au mandataire en france ? (ou alors il ne passe pas par la belgique) ?
Le mandataire a un suivi précis ou n'a des informations qu'une fois la voiture prête à partir?
Une fois que le mandataire la reçoit, il lui faut quelques jours pour effectuer les démarches je suppose aussi ?

:chinois:
Megane 3 2012 coupé 1.6 energy 130 dynamique GT-Line -Bleu malte (option Toit pano, bose, frein parking asisté)

commandé le 13/04/2012 chez Auto Cea
Récupéré le 30/06/2012


Topic :[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par meganebleumalte »

Excellente acquisition, :+1: pour le bleu malte même si je préfére la finition intérieur de la GT Line phase 1 comme la mienne :mrgreen:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
michelsylv
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2012, 21:10
Localisation : Fontenay aux roses (92)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par michelsylv »

meganebleumalte a écrit :Excellente acquisition, :+1: pour le bleu malte même si je préfére la finition intérieur de la GT Line phase 1 comme la mienne :mrgreen:
J'avoue je suis un peu perdu dans les intérieures. Déjà je crois savoir que je n'ai pas le même intérieure que les mégane gt-line vendu en france (en belgique, c est un mi cuir-mi tissu) qui me semble sympa sur les photos que j'ai pu voir (encore faudrait il que ce soit bien la même chose qui me soit livré :p)

D'après toi, c'est bien cet intérieur que j'aurai (intérieur de LoicG) :
Image

As tu une photo de ton intérieur ?
Megane 3 2012 coupé 1.6 energy 130 dynamique GT-Line -Bleu malte (option Toit pano, bose, frein parking asisté)

commandé le 13/04/2012 chez Auto Cea
Récupéré le 30/06/2012


Topic :[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par meganebleumalte »

michelsylv a écrit :
meganebleumalte a écrit :Excellente acquisition, :+1: pour le bleu malte même si je préfére la finition intérieur de la GT Line phase 1 comme la mienne :mrgreen:
J'avoue je suis un peu perdu dans les intérieures. Déjà je crois savoir que je n'ai pas le même intérieure que les mégane gt-line vendu en france (en belgique, c est un mi cuir-mi tissu) qui me semble sympa sur les photos que j'ai pu voir (encore faudrait il que ce soit bien la même chose qui me soit livré :p)

D'après toi, c'est bien cet intérieur que j'aurai (intérieur de LoicG) :
Image

As tu une photo de ton intérieur ?
Pour la france, le cuir est blanc et noir pour les modèle 2012, en ce qui concerne mon intérieur c'est les mêmes sièges que ta photo, mes le volant n'a pas les piqûres rouges et ma baguette tableau de bord n'a pas non plus le liseret rouge ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
michelsylv
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2012, 21:10
Localisation : Fontenay aux roses (92)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par michelsylv »

ah ok merci.

Je pensais que le cuir blanc pour la France n'était que pour la GT et pas la Gt-Line en 2012.

les sièges ont l'air sympa en mi cuir mi tissu.
les sur-piqûres rouge volant et levier de vitesse pourquoi pas, en revanche j'aime pas trop non plus la barre rouge.

Les tapis qu'on voit sur cette photo sont les relief evolution? il va falloir que je pense à en commander avant de recevoir la belle mais je sais pas ce qu'il existe et quels sont les meilleurs...
Megane 3 2012 coupé 1.6 energy 130 dynamique GT-Line -Bleu malte (option Toit pano, bose, frein parking asisté)

commandé le 13/04/2012 chez Auto Cea
Récupéré le 30/06/2012


Topic :[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par tompo »

J'ai la même depuis bientôt un mois :love: :love: ... et les sièges sont bien ceux en photo ... les sièges blancs et noirs ne sont que dispo sur la GT (enfin à ma connaissance)
Avatar de l’utilisateur
michelsylv
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2012, 21:10
Localisation : Fontenay aux roses (92)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par michelsylv »

tompo a écrit :J'ai la même depuis bientôt un mois :love: :love: ... et les sièges sont bien ceux en photo ... les sièges blancs et noirs ne sont que dispo sur la GT (enfin à ma connaissance)
merci de ces précisions :chinois:
Megane 3 2012 coupé 1.6 energy 130 dynamique GT-Line -Bleu malte (option Toit pano, bose, frein parking asisté)

commandé le 13/04/2012 chez Auto Cea
Récupéré le 30/06/2012


Topic :[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par meganebleumalte »

Oui effectivement, le cuir blanc et noir c'est pour la GT j'ai mal regardé, pour la GT Line c'est tissu et cuir noir harmonie carbone :mrgreen:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
michelsylv
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2012, 21:10
Localisation : Fontenay aux roses (92)

Re: [michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte

Message par michelsylv »

Bonsoir!

j'ai envoyé un petit mail aujourd'hui à auto-cea, calme mais en me plaignant tout de même du peu d'informations qu'ils nous étaient communiqué.

Ca a porté ces fruits, car j'ai donc appris aujourd'hui que la voiture était sorti de production et en cours de transport vers le fournisseur belge. Auto-cea la récupérera ensuite pour l'acheminer à Beauvais où elle pourrait m'être délivré 2heure après.

Ils m'annoncent donc à partir d'aujourd'hui environ 10 jours d'attente ! :darkneaj:
Megane 3 2012 coupé 1.6 energy 130 dynamique GT-Line -Bleu malte (option Toit pano, bose, frein parking asisté)

commandé le 13/04/2012 chez Auto Cea
Récupéré le 30/06/2012


Topic :[michelsylv] Coupé 2012 1.6 130 GT-Line - Bleu malte
Répondre

Revenir à « GT / GT-Line »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité